A partir de ce mardi 11 octobre, et pour quelques jours, ce blog se focalisera sur une thématique particulière : le Slam, poésie urbaine, dans les rues de Bruxelles.

Généralement dans les bars, les cafés ou encore les centres culturels, le Slam s'invite parfois dans les rues de la capitale. Et lorsque les 'poètes des temps modernes' en font leur terrain de jeu, ils s'adonnent à une pratique à part entière : le Slam sauvage...

15 octobre 2011

BRUXELLES - Lezarts Urbains

La remise des "Prix des Paroles Urbaines" se déroule demain (dimanche 16 octobre). Organisé par l'ASBL Lezarts Urbains, l'événement opposera les treize pré-sélectionnés dans 3 catégories (Slam, Spoken Word et Rap), chacun concourant dans sa catégorie respective.

Comme son nom l'indique, l'association met en avant les arts urbains. Et à la demande de la Ministre de la Culture Fadila Laanan, ainsi que du service de la promotion des Lettres de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'ASBL a pour objectif de valoriser toutes les formes d'écritures. Et à côté de cet événement, Lezarts Urbains en organise d'autres, anime des ateliers et produit divers supports (livres, Cds...).

Les trois catégories dans lesquelles les candidats s'affronteront mutuellement sont le Slam, le Spoken Word et l'écriture Rap. En ce qui nous concerne, les quatre nominés dans la catégorie "Slam" sont l'Ami Terrien, Manza, MC Volauvent, et Youness Mernissi.

La remise des prix du vainqueur de chaque catégorie se fera demain à 20h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire