A partir de ce mardi 11 octobre, et pour quelques jours, ce blog se focalisera sur une thématique particulière : le Slam, poésie urbaine, dans les rues de Bruxelles.

Généralement dans les bars, les cafés ou encore les centres culturels, le Slam s'invite parfois dans les rues de la capitale. Et lorsque les 'poètes des temps modernes' en font leur terrain de jeu, ils s'adonnent à une pratique à part entière : le Slam sauvage...

20 juin 2011

Portrait de slameur : David Goudreault

Le champion du monde 2011 de slam est appelé de toutes parts : films, articles, prestations... Depuis qu'il a été sacré meilleur slameur à la Coupe du Monde à Paris en ce début du mois de juin, David Goudreault est devenu LE slameur du moment... Sa prestation n'a pas laissé le public et le jury indifférents : 


Né à Trois-Rivières en 1980, il participe à des spectacles de hip-hop dès son adolescence, au sein des formations S.C. (devenue S.Q., aujourd'hui appelée les Maux-dits). David se fait remarquer à une soirée de poésie où son style attire l'attention des poètes les plus connus de la région, puis dans des concours de Freestyle. Il a également été Champion 2010 de la ligue québécoise de slam.
Il s'est installé à Sherbrooke en 2001. Travaillant dans le social, il anime des évènements culturels et sociaux. En 2007, il se consacre entièrement au Slam de poésie : soirées de poésie au Centre d'art Orford, évènements à l'Association des auteurs des cantons de l'est, journée du droit d'auteur à Sherbrooke,etc.

Il remporte divers compétitions, dont la finale de sa province au sein de l'équipe de sa ville "Slam du Tremplin" en 2008. Il gagné également la compétition régionale de 2009 et 2010. Divers prix plus tard, il remporte la finale de la Coupe du Monde de Slam en 2011.

www.davidgoudreault.org
Son premier album, Moins que Liens, sort en août 2009. Et "ApprofonDire", son second album, est dans les bacs depuis mars dernier!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire