A partir de ce mardi 11 octobre, et pour quelques jours, ce blog se focalisera sur une thématique particulière : le Slam, poésie urbaine, dans les rues de Bruxelles.

Généralement dans les bars, les cafés ou encore les centres culturels, le Slam s'invite parfois dans les rues de la capitale. Et lorsque les 'poètes des temps modernes' en font leur terrain de jeu, ils s'adonnent à une pratique à part entière : le Slam sauvage...

9 avril 2011

24h dédiées aux mots

Départ imminent, les mots sont à vous! Ce weekend, le slam sera à l'honneur dans la cité Ardente. "Les 24h de Slam" s'ouvrent à 15h à la Zone. L'asbl Liégeoise organise la troisième édition de ce grand rassemblement, ces samedi 9 et dimanche 10 avril.

Image : lazone.be

"Les 24h de Slam" sont un rendez-vous que de nombreux artistes attendent avec impatience. Ceux-ci viennent de Belgique, mais aussi des quatre coins du monde.

Comme l'annonce le nom de l'évènement, les slameurs se succéderont pendant 24h, sous les yeux des curieux. Dès 15h, ces "nouveaux poètes" déambuleront dans les rues de Liège afin d'y lancer des 'slams sauvages'. Et se retrouveront ensuite à la Zone. S'ensuivront des rencontres, des scènes, des micros ouverts, des tournois...

Le programme complet du weekend est disponible sur le site de la Zone, mais selon les organisateurs, il y aura "des surprises en plus du programme renseigné".

Les "24h de Slam" se clôtureront demain à 15h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire