A partir de ce mardi 11 octobre, et pour quelques jours, ce blog se focalisera sur une thématique particulière : le Slam, poésie urbaine, dans les rues de Bruxelles.

Généralement dans les bars, les cafés ou encore les centres culturels, le Slam s'invite parfois dans les rues de la capitale. Et lorsque les 'poètes des temps modernes' en font leur terrain de jeu, ils s'adonnent à une pratique à part entière : le Slam sauvage...

30 avril 2011

Joué-lès-Tours, capitale du slam

Joué-lèsTours, ville française, sera la capitale du slam la semaine prochaine, du 2 au 8 mai. Elle présentera la première édition de la Coupe de la ligue de slam de France.
Plusieurs évènements sont au programme. Grand Corps Malade sera présent et se produira sur scène le vendredi à 21h, à l'espace Malraux. Le lendemain, même heure et même endroit, ce sera au tour des meilleurs slameurs de France d'entrer sur scène, pour la finale nationale.

Image : ligueslamdefrance.com

Marc Smith, le créateur américain du slam, fera également le déplacement pour l’occasion. Il y a exactement vingt-cinq ans, l’ancien ouvrier en bâtiment organisait ses premiers concours de poésie au Mills Bar Tavern, concours qui donneront naissance au Slam. Outre le concert de Grand Corps Malade et la finale nationale, plusieurs activités seront organisées : tables rondes, lectures, scènes ouvertes, lâcher de poètes dans les rues de la ville…


Le programme complet est disponible sur le site de la Coupe de la ligue slam de France. Vous pouvez également gagner vos entrées en cliquant iciJoué-les-Tours mettra donc le slam à l'honneur toute cette semaine, un moyen parmi d'autres de célébrer, comme il se doit, le quart de siècle du mouvement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire