A partir de ce mardi 11 octobre, et pour quelques jours, ce blog se focalisera sur une thématique particulière : le Slam, poésie urbaine, dans les rues de Bruxelles.

Généralement dans les bars, les cafés ou encore les centres culturels, le Slam s'invite parfois dans les rues de la capitale. Et lorsque les 'poètes des temps modernes' en font leur terrain de jeu, ils s'adonnent à une pratique à part entière : le Slam sauvage...

2 mai 2011

Tu es, donc j'apprends

Grand Corps Malade, en duo avec Charles Aznavour sur le plateau de Michel Drucker. Les deux artistes présentent le titre "Tu es, donc j'apprends", extrait de "3e temps", le dernier opus de Grand Corps Malade, sorti en octobre dernier...

Un exemple parmi d'autres de la rencontre entre la poésie et la musique...

"L'homme est un solitaire, qui a besoin des autres,
Et plus il est ouvert et plus il devient grand,
Découvrez ma culture, j'apprendrai la vôtre,
Je pense, donc je suis ; et tu es, donc j'apprends"



(Paroles de Grand Corps Malade, sur une mélodie de Charles Aznavour)

2 commentaires:

  1. Grand Corps Malade et Aznavour ... pourquoi pas ! Chouette blog Christine :)

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas oui. Et son duo avec Calogero était déjà assez convaincant! D'ailleurs, je pense bientôt le poster ici... Et merci ! :)

    RépondreSupprimer